Biographie

Biographie de Stéphanie Pétri, artiste peintre à Val d'Isère : peinture acrylique et reproduction en digigraphie de montagne, neige, ski hors piste et chevauxStéphanie Pétri est une artiste peintre passionnée de montagne, de ski et de chevaux.

Sensibilisée à l’art par sa tante (diplômée des Beaux-arts de Strasbourg), elle apprend à s’exprimer librement et à stimuler sa créativité très jeune.
Son père, passionné de montagne,  venu s’installer à Val d’Isère en 1937, lui transmet son amour des sommets et du ski.

Peintre autodidacte, cette passionnée de ski hors-piste, trouve son inspiration dans les traces laissées dans la poudre telles des calligraphies dans la neige.
Stéphanie fait la chasse aux belles traces quand ce ne sont pas les siennes.

La neige en hiver adoucit les contours et augmente les contrastes. Ce jeu d’ombre et de lumière se retrouve dans tous ses tableaux.

Le bleu indigo est également omniprésent dans ses oeuvres.
Il s’agit du bleu de la sérénité, des ombres fortes sur la neige,  des lavandes de la Drôme, des Touaregs du désert, d’un voyage lointain en Himalaya.

Les chevaux sont une autre source d’inspiration importante. Leur beauté est aussi en courbes et lignes gracieuses. Ils sont un mélange de force et de féminité, de douceur et de puissance. Encore une dynamique de contraste.

Stéphanie Pétri peint à l’acrylique. Le rendu lisse et doux va bien avec la neige.
Elle choisit une toile très lisse car elle aime que le pinceau glisse (comme des skis ) avec onctuosité, sans rugosité. Pour les courbes, c’est essentiel.

Son travail d’artiste l’a amené à diffuser plus largement son art au travers de la Digigraphie® qui restitue son œuvre fidèlement : boutique en ligne